mercredi 18 décembre 2019

Présentation de l'équipe de Ghislain PELLIEUX - (Alain, Stéphanie, Eric, Marie-Claude)

Alain BOSC - 60 ans

Alain BOSC - 60 ans

Marié, 1 enfant, 1 petit-enfant
Pré-retraité du Secteur Hospitalier. 

Installé à Lescure avec ma famille depuis 1985, je me suis de suite senti bien dans ce village au sein duquel il fait bon vivre.
Lescure est un lieu de vie intergénérationnel, agréable, qui allie la paisibilité de la vie « à la campagne » à la proximité de la vie « urbaine ».
Je me suis, dès lors, régulièrement investi dans la vie de ma Commune, d’abord au sein des activités des écoles, puis au sein du Club de football, mais aussi lors de l’organisation de divers évènements culturels ou associatifs.
Ces expériences ont été riches de sens, et m’ont permis de rencontrer et de créer du lien avec de nombreux Lescuriens et Lescuriennes.
Aussi, depuis plusieurs années, je nourris la volonté de m’investir de nouveau plus activement dans la vie de notre village.
Désormais en pré-retraite, je souhaite mettre à profit mon temps libre, mes expériences et mes compétences, au service de Lescure et de ses habitants, avec pour seul objectif la satisfaction de l’intérêt général, du bien commun et du vivre ensemble. Je pourrais, par exemple, de par mon activité professionnelle dans le domaine de l’accessibilité et de la sécurité, apporter une vision et une attention particulière sur ces points.
Si je m’engage aujourd’hui dans cette « aventure », c’est avant tout pour accompagner Guislain PELLIEUX dans la réalisation du projet « Lescure 2020 Ensemble Pour un Projet Citoyen et Solidaire », porté essentiellement par et pour l’intérêt collectif.
En effet, le sérieux, la neutralité, l’investissement constant et la riche expérience de Guislain au sein de la vie locale, ne pourront être que bénéfiques pour la Commune et ses administrés.
Notre équipe, composée de « tous » les Lescuriens pour « tous » les Lescuriens, est variée, dynamique, humaine et motivée - animée uniquement par son attachement pour Lescure. 
                                                                                                                                                         

Stéphanie RAYMOND - 52 ans

Stéphanie RAYMOND - 52 ans

Il y a un demi-siècle, nous nous installions, ma famille et moi sur la commune de Lescure dans le quartier encore profondément rural de Bellerive. Cela fait maintenant douze ans que je suis revenue habiter la maison familiale.
Géographe de formation, partageant les valeurs et convictions de Ghislain PELLIEUX, je souhaite m'investir au sein de son équipe pour plusieurs raisons. La plus importante est très certainement la volonté de préserver la qualité de vie que propose encore notre commune. Mais cela ne pourra perdurer que par une meilleure cohésion sociale et un renforcement des liens entre le centre bourg et les quartiers.
Cela passe indéniablement par la redynamisation et l'attractivité du centre du village. Maintenir et diversifier le petit commerce, soutenir les activités artisanales et agricoles, s'inscrire dans la transition écologique et dans les circuits courts mais aussi maîtriser le développement des grandes surfaces, devront être nos préoccupations. La bonne santé d'une commune se lit également à la vitalité de sa vie associative qui doit faire l'objet d'une attention particulière.
Défendre comme il se doit les intérêts de la commune au sein de la communauté d'agglomération est, à mon avis, un autre enjeu de taille. La bonne gestion des affaires communales ne peut se faire qu'en maîtrisant les logiques intercommunales qui s'imposent toujours davantage.
                                                                                                                                                         

Eric ALBERT - 40 ans

Eric ALBERT - 40 ans

Marié, 4 enfants 
Directeur du Comité du Tarn d’Athlétisme



Résidant sur Lescure depuis bientôt 40 ans, j'apprécie la qualité de vie de ce village. J'ai tout d'abord fréquenté les écoles de Lescure, puis pratiqué plusieurs sports au sein des associations lescuriennes.
La pratique de l'Athlétisme m'a permis de m'épanouir pleinement, tout d'abord en tant qu'athlète de haut niveau puis aujourd'hui, aussi bien sur le plan professionnel que bénévolement, comme élu au Comité Directeur de la Fédération Française d'Athlétisme.
Je travaille quotidiennement au coté de bénévoles, ou dirigeants d'association. Le bénévolat est essentiel au dynamisme associatif et nous devrons soutenir, reconnaitre et encourager toutes ces personnes qui animent nos associations locales.
Mes enfants étant scolarisés sur Lescure, je me suis investi au sein de l’Association des Parents d’Élèves en tant que trésorier, et participe aux organisations de l'APE dans le but de créer un lien entre les parents d'élèves, mais aussi de récolter des fonds pour les actions menées par les équipes enseignantes pour nos enfants.
Les enjeux liés à l’éducation et la jeunesse, à l’équilibre social pour tous, ou à la vie associative seront des éléments clés de nos missions municipales.
Des sujets plus transversaux, comme la voirie, les transports, l’accès au haut débit permettront d’améliorer le cadre de vie des Lescuriens.
Faisons ensemble de Lescure un village où il fait bon vivre.
                                                                                                                                                         

Marie-Claude AVERSENC - 49 ans

Marie-Claude AVERSENC - 49 ans

2 enfants
Depuis 24 ans, je participe avec plaisir, à la vie du village et aux festivités lescuriennes : fêtes du village, de la musique, des associations, repas et soirées organisés par les associations de Lescure avec mon lescurien de coeur.
Professeur des écoles, j’ai pendant 6 ans, enseigné avec passion aux petits Lescuriens, à l’école George Sand et je suis aujourd’hui directrice d’école à Saint-Juéry.
Mes deux enfants dont l’un né à la maison, à Lescure, ont été choyés par une nounou dynamique qui a créé avec d'autres nounous le RAM (réseau d'assistantes maternelles). Pendant leur scolarité, avec d’autres mamans, j'ai décidé de m'investir associativement en créant l’AFSL- l'Association des Festivités Scolaires Lescuriennes.
Aimant le dynamisme de Lescure, nous avons organisé des soirées à thème comme le cabaret et les années disco mais aussi, des ventes de légumes avant que le marché ne soit créé.... Tous les bénéfices ont été reversés aux coopératives des écoles de Lescure.
Nous avons également repris, dans la continuité de l’association sports cultures et loisirs, le fameux carnaval et proposé la venue des troupes de majorettes.
J'aime le monde de l'enfance, de la jeunesse et des séniors.
J'aime le partage, la mise en réseau des personnes et de leurs compétences.
J'aime Lescure, sa beauté, sa sérénité.
J'aimais son dynamisme, sa convivialité, sa notoriété de village festif, sa richesse culturelle et associative que les villages alentours nous enviaient.
Je souhaite de tout cœur que notre beau village retrouve sa superbe et notre projet : Lescure 2020 s’inscrit comme une évidence dans mon parcours de vie.
Je m’engage donc tout naturellement dans l’équipe de Ghislain PELLIEUX pour qu'ensemble nous menions un projet citoyen et solidaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Programme Ghislain PELLIEUX

LESCURE 2020 • ENSEMBLE POUR UN PROJET CITOYEN ET SOLIDAIRE La fonction d’élu n’est pas un métier, mais un service, un engagement ...