ÉTHIQUE, TRANSPARENCE, DÉMOCRATIE LOCALE
Respecter les devoirs moraux attachés à la fonction de Maire,
Avoir une attitude bienveillante, courtoise et respectueuse envers tous ses concitoyens,
Honorer l'image qu'impose le statut d'Élu afin qu'elle soit digne des Administrés qu'il représente,
Rechercher l'intérêt général :
Sont notre conception de l'ÉTHIQUE qui doit être celle du premier magistrat de la commune.
_______________
Répondre aux demandes des Administrés,
Assurer leur suivi et un retour d'information,
Rendre publics les critères d'octroi de subventions municipales,
Bannir toute forme de favoritisme, de clientélisme ou de discrimination :
Sont parmi les principes qui participent à une meilleure TRANSPARENCE de la vie socio-économique de la commune.
_______________
Respecter la parité, Femmes-Hommes, dans tous les domaines du mandat municipal,
Baisser l'indemnité de Maire pour affecter la différence à une action d'intérêt général,
Rétablir les commission municipales afin que tous les Élus puissent débattre et travailler en toute connaissance de cause sur les sujets et les projets qui engagent le quotidien et l'avenir de la commune,
Diffuser sur le site internet de la Mairie les points de l'ordre du jour du Conseil Municipal afin d'en informer préalablement nos concitoyens,
Rendre compte du travail de nos Élus municipaux siégeant à la Communauté d'Agglomération,
Favoriser l'implication citoyenne en mettant en place des Conseils de Quartiers,
Adapter le site internet de la Mairie à une véritable communication Mairie-Administrés :
Seront parmi les vecteurs d'une véritable DÉMOCRATIE LOCALE, participative et citoyenne.
_______________
Cette liste non exhaustive, de la « Charte » de l'élu local de Lescure, à laquelle nous travaillons, accompagnera, si nous sommes élus, toutes nos prises de décisions.
C’était pas votre cas pendant vos mandats Julien.
RépondreSupprimerEnfin un maire qui respectera ses concitoyens!
RépondreSupprimerVous allez faire la transparence sur les abus de vos dernier mandat monsieur pellieux ? Où monsieur Julien ? Où la belle famille canac?
RépondreSupprimerLa dénonciation calomnieuse est définie dans l’article 226-10 du Code pénal
SupprimerL’anonymat n’est certes pas révélateur d’un grand courage ! Mais puisque nous sommes dans la transparence et l’éthique, pouvez-vous nous dire Monsieur PELLIEUX si Messieurs JULIEN et CANAC sont sur votre liste ?
RépondreSupprimerPar ailleurs, nous apprenons par la presse que le Maire actuel devait comparaître devant le Tribunal d’ALBI. Le renvoi est reporté après le second tour des élections municipales. En votre qualité de candidat quel est votre sentiment ?
Bonjour,
SupprimerJe vous invite à continuer de consulter la présentation de notre liste sur notre blog. Vous constaterez de vous même, et cela répondra à une question que je sens préoccupante pour certains.
Concernant les problèmes judiciaires de notre Maire, je serai, comme tous les Lescuriens, attentif à la décision prise par le Tribunal correctionnel.
Au delà de la décision rendue, c'est l'image de notre commune qui est écornée. Non seulement, par la publicité qui est faite par cette affaire, mais surtout pour le motif de "harcèlement moral".
Notre premier engagement prend donc tout son sens.
Bonjour,
RépondreSupprimerJe tiens à vous annoncer que votre liste ou du moins vos gens n’ont pas vraiment le mot respect ou tolérance dans la bouche. Étant de la famille d’un élu soutenant M.SALABERT, je me vois prendre des propos irrespectueux de la part de deux de vos gens. Je ne vois pas où est la tolérance monsieur Pellieux. Pour ma part une plainte sera déposé après les élections pour éviter que vous sortiez vos slogans que c’est pour vous mettre à mal dans votre pitoyable élection municipale. De plus monsieur pellieux vous parlez de démocratie, de partage et de dialogue pour tous ? Mais vous êtes le premier à ne plus dire bonjour au moment où vous aviez perdu, ça dis long sur la personne que vous êtes et également sur les engagements que vous ne tiendriez pas. La seule chose que je peux vous dire, c’est que à la place de faire l’interessant sur les réseaux sociaux, il faudrait venir assumer un peu dans la vrai vie et aussi commencer à être respectueux.
Cordialement, un voisin que vous avez sûrement oublié depuis 2014.