Notre PROJET pour une AUTRE POLITIQUE MUNICIPALE TOURNÉE vers L'ENGAGEMENT, L'ÉCOUTE et le RESPECT de TOUS.
Le 15 et 22 mars 2020, Lescure a rendez-vous avec la démocratie. Il est temps de redonner la parole à nos concitoyens et à tous ceux qui veulent œuvrer pour notre commune !
Mon équipe et moi sommes de ceux là !
L'action d'une municipalité ne doit être ni aveugle, ni autocratique, car elle engage les deniers publics et le respect de l'intérêt général.
Ces dernières années, ces principes ont été largement bafoués.
Le Maire ne peut décider seul, sans aucun lieu de concertation ni de réflexion avec ces concitoyens, les associations locales ou l'ensemble des conseillers municipaux issus des urnes.
Une élection n'est pas un blanc-seing qui permet d'oublier ses promesses et autorise à toutes les extravagances !
La fonction d'élu n'est pas non plus, un métier mais un service, un engagement que l'on contracte avec tous ses concitoyens et l'ide d'avancer avec eux, pour un mieux-être et un mieux vivre dans un espace quotidien que nous devons partager ensemble.
C'est en tout cas l'idée que je me fais du mandat de Maire mais c'est aussi la démarche qui a toujours été celle du quinquagénaire que je suis, marié et père de 3 enfants. Ce sont ces valeurs là, l'amour de ses proches, la famille, l'éducation de ses enfants, le respect des anciens, la solidarité mais aussi le sens des réalités qui m'ont conduit à contribuer à la vie de la cité, sous diverses formes, durant mes 28 années lescuriennes.
Bénévole d'un club sportif en qualité de dirigeant et d'éducateur, je n'ai jamais regretté le temps que j'y ai consacré. Conseilleur municipal depuis 2008, j'ai travaillé dans différentes commissions, certaines en lien avec mes compétences professionnelles comme les finances (je dirige une agence bancaire), d'autres par affinités : les affaires scolaires, la jeunesse, les sports, les travaux, l'action sociale. Durant mon mandat, j'ai eu la satisfaction de mener à bien des projets tels que l'extension de la crêche, des écoles et de la restauration scolaire. Depuis 2014, second mandat de conseiller municipal (de la minorité), j'ai agi en responsabilité pour ma commune, m'opposant à tout ce que j'estimais contraire aux intérêts Lescuriens et soutenant, sans préjugé, les mesures qui allaient dans le bon sens.
Loin des considérations ou des intérêts politiciens, c'est une équipe indépendante, sans contrainte ni soumission à un homme ou à un parti qui est rassemblée autour de moi. Ce sont des femmes et des hommes dynamiques, d'expériences et provenant d'horizons différents, décidés à se mettre au service d'un projet